septembre 10, 2019 1 Lire moins

cuisine-équipier-maroc-prix

Cuisine aménagée, équipée, ou les deux ?

Cuisine aménagée ? Cuisine équipée ? Cuisine intégrée ? Il est parfois compliqué de s’y retrouver parmi tous les termes employés pour caractériser l’espace cuisine. Le sujet, s’il n’a rien de complexe, peut en tout cas porter à confusion puisque la subtilité diffère selon le secteur dont on parle.

Ainsi, d’un point de vue immobilier, une cuisine aménagée est une cuisine avec rangements et branchements nécessaires (électricité, sortie d’eau et de gaz…) mais sans électroménager. Une cuisine équipée, en revanche, comprend tous ces éléments mais auxquels on ajoute l’électroménager (frigo, four, lave-vaisselle…). On peut donc aussi parler de cuisine aménagée équipée, même si le terme est rarement employé.

À l’inverse, chez les cuisinistes, la différence n’existe pas pour la simple et bonne raison qu’une cuisine est toujours aménagée et équipée ! On peut cependant parler de cuisine intégrée lorsque celle-ci a été conçue comme tel et que l’électroménager s’intègre parfaitement au décor (et non pas « posé » sur le mobilier ), voire qu’il se confond avec le reste de la cuisine.